14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 19:36

 

I know, I know... J'ai un grand retard en publiant cette recette qui a fait le tour des blogs culinaires depuis des années mais mieux vaut tard que jamais. Si jamais vous faites partie des personnes qui sont dans la #TeamRetardaire, n'hésitez pas à la réaliser c'est trop bon. Le goût du palet breton, le caramel fondant pour terminer sur une couche de chocolat. En gros, vous voyez le Twix? Ben on y est.

 

C'est écossais et son nom vient tout simplement de la richesse de son contenu.

 

 

Pour le biscuit : 
120g de beurre demi-sel
60g de sucre
180g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

 
 
Pour le caramel toffee : 
120g de beurre demi-sel
120g de sucre
400g de lait concentré sucré
2 càs de miel

 
 
Pour le chocolat :  
200g de chocolat au lait

 

● ● ●  ● ● ●  ● ● ●

 

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger l'intégralité des ingrédients du biscuit et former une boule de pâte. Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé le fond d'un moule rectangulaire (ou le fond d'un rectangle pâtissier en inox). Optez pour un moule pas trop grand, c'est plus sympa s'ils sont plus épais, il me semble que j'ai utilisé un moule de 18x26cm. Abaisser votre pâte, vous pouvez vous aider d'un verre en l'utilisant comme rouleau pour uniformiser. Mettre à cuire 20 minutes. Surveillez la cuisson car pour ma part j'ai laissé un peu trop cuire, il faut que ce soit juste légèrement doré.

 

Maintenant place au caramel. Mettre tous les ingrédients dans une casserole et mélanger sur feu doux. Dès que le beurre est bien fondu, augmenter légèrement le feu jusqu'à ébullition sans cesser de remuer. A partir de l'ébullition, rebaisser sur feu doux tout en continuant à mélanger pendant 8 minutes environ (le temps que la préparation soit de couleur caramel et qu'elle se nappe à la cuillère). Verser le caramel rapidement sur le sablé et pivoter le moule pour uniformiser.

 

Quand le caramel est figé, faire fondre le chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes (3x30 secondes en remuant à chaque fois). Verser le chocolat sur le caramel. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au congélateur pendant 15 minutes. Réserver au frigo et sortir 30 minutes avant dégustation. Découper avec un couteau bien tranchant des carrés ou des rectangles.

 

Air Délices - dans ♦ Tartes ♦ Gâteaux ♦

◊ Air Délices, ma cuisine ◊

◊ Rechercher Une Recette ◊

◊ About Me ◊

  FrenchAlgerian - 25 ans - Toulon [Côte d'Azur]

Adelina H.

 

● ● ●  ● ● ●  ● ● ●

 

 

In love with :

 

#La Cuisine #La Mode #Artwork

 #Musique #Neurosciences #Design

#Développement personnel #Gta #Business World [...]

 

 

"Being CREATIVE is not a hobby,

it's a way of life."

◊ Catégories ◊

  

◊ Cuisiner ... ◊

◊ Like A Boss ◊

https://38.media.tumblr.com/689c48038d1302e8aa1ca42a012acac7/tumblr_mmn8ktP2OC1s9c72ao1_500.gif

◊ Contact ◊