28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 22:32

 

Je remonte cet article qui date du 3 Mars 2011. J'ai réaménagé les premiers articles du blog car je n'aimais pas la disposition des photos et il y en avait trop, j'ai pas encore tout terminé mais j'en ai fait une bonne partie ouf! J'avais réalisé ces gâteaux à l'occasion d'un baptême.

 

Ces cornets sont tout simplement EX-CE-LLENTS.

Recette trouvée chez Oum Souhaib. 

 

Pour 25 à 30 petits cornets: 

250g de farine
125g de graines de sésame
75g de beurre fondu
fleur d'oranger
miel
huile pour friture

 

farce:
250g de cacahuètes dorées et concassées
miel

 

● ● ●    ● ● ●    ● ● ●


Mélangez la farine, les graines de sésame et le beurre fondu.
Pétrir en rajoutant la fleur d'oranger (jusqu'à ce que la pâte soit molle mais pas collante).

Formez une boule et laissez reposer 20 minutes.
 
En attendant, préparez la farce
Mettre les cacahuètes au four à 180°C jusqu'à ce qu'elles soient dorées (bien surveiller).

Laissez refroidir et les moudre. Les cacahuètes doivent être concassées, surtout pas en poudre.

 
Etalez la pate sur 5 mm d'épaisseur environ.

A l'aide d'un petit emporte pièce, ou comme moi, une petite tasse de café, faire des ronds et leur donner la forme d'un cône.
Quand le cône est formé, avec les doigts, aplatissez bien la surface du haut du cône.

Les faire frire dans l'huile chaude.

 
Laissez refroidir. En attendant mélanger les cacahuètes et le miel (n'hésitez pas sur le miel , j'en ai mis pas mal, il e faut pas que ce soit sec!!).
Fourrez les cônes avec la farce et les tremper dans le miel chaud.

 

 

Air Délices - dans ♦ Gâteaux orientaux ♦

◊ Air Délices, ma cuisine ◊

Bienvenue à bord !

◊ Rechercher Une Recette ◊

◊ About Me ◊

  FrenchAlgerian - 25 ans - Toulon [Côte d'Azur]

Adelina H.

 

● ● ●  ● ● ●  ● ● ●

 

 

In love with :

 

#La Cuisine #La Mode #Artwork

 #Musique #Neurosciences #Design

#Développement personnel #Gta #Business World [...]

 

 

"Being CREATIVE is not a hobby,

it's a way of life."

◊ Catégories ◊

◊ Cuisiner ... ◊

c'est le plaisir de créer et de partager.

◊ Like A Boss ◊

https://38.media.tumblr.com/689c48038d1302e8aa1ca42a012acac7/tumblr_mmn8ktP2OC1s9c72ao1_500.gif

◊ Contact ◊