5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 16:50

 

Voiçi des macarons absolument délicieux à la ganache au mascarpone (oui oui, le masca sucré c'est mon ingrédient chouchou !!).

 

Les macarons sont des bijoux mais ce sont des pâtisseries très capricieuses.

J'avais des collerettes plus développées pour mes premiers macarons (la chance du débutant !) mais ces macarons étaient meilleurs, en même temps cette fois-çi cette j'ai "cadenassé" la boite : interdiction d'y toucher pendant les 24 heures à destination du réfrigérateur, gourmands impatients s'abstenir.

 

Bref, visuellement ce n'est pas encore le résultat que j'attend. Perséverance, voilà le mot qui convient pour la réussite totale des macarons! Je suis restée sur la recette que j'avais déjà présenté et qui est excellente, mais je compte tester dans la semaine celle de Mercotte et celle d'un grand chef-patissier français, suivez mon regard.... Pierre Hermé.

 

macaron1.jpg

 

 

La recette des coques (meringue française) : Cliquez Içi

(J'ai rajouté 1/2 cc d'extrait de vanille et du colorant jaune)

 

La recette de la ganache :

Ultra simple, battre du mascarpone + sucre glace selon votre goût + sucre vanillé.

 

 

macaron2.jpg

Air Délices - dans ♦ Tartes ♦ Gâteaux ♦

◊ Air Délices, ma cuisine ◊

Bienvenue à bord !

◊ Rechercher Une Recette ◊

◊ About Me ◊

  FrenchAlgerian - 25 ans - Toulon [Côte d'Azur]

Adelina H.

 

● ● ●  ● ● ●  ● ● ●

 

 

In love with :

 

#La Cuisine #La Mode #Artwork

 #Musique #Neurosciences #Design

#Développement personnel #Gta #Business World [...]

 

 

"Being CREATIVE is not a hobby,

it's a way of life."

◊ Catégories ◊

◊ Cuisiner ... ◊

c'est le plaisir de créer et de partager.

◊ Like A Boss ◊

https://38.media.tumblr.com/689c48038d1302e8aa1ca42a012acac7/tumblr_mmn8ktP2OC1s9c72ao1_500.gif

◊ Contact ◊